Contact
Centre de Formation Permanente
CHU de Nantes
Immeuble Deurbroucq
5 allée de l'Ile Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
bp-cfp@chu-nantes.fr
- Simulation
- Durée : 2 jours
- Tarif : 270,00 €
- Télécharger le PDF de la formation
Public
Tout personnel soignant et non soignant
Objectifs
• Ecouter et qualifier la demande du patient/entourage
• Objectiver le besoin éventuel formulé dans la demande
• Etablir et entretenir une dynamique collaborative avec l’usager
• Signifier la prise en compte du besoin identifié ou le refus d’une demande hors champs avec professionnalisme et assertivité
• Se représenter et porter au profit de la patientèle une juste représentation de l’offre de service de son unité de soin
• Valoriser son professionnalisme et solidairement celui de ses collègues
• Accepter et faire comprendre les limites à la satisfaction des demandes
Programme
• Exercice de cohésion du groupe : utilisation des jeux de Boal
• Brainstorming
• L’hôpital et la relation de service ; de l’universalité de cette forme de relation
• Mises en situation
• Travail de réflexion en groupe de 4 et mise en commun en vue d’élaborer et de formuler une définition de « la relation de service