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  • Actions permettant de valider les acquis de l'expérience

Contact

Centre de Formation Permanente
CHU de Nantes
Immeuble Deurbroucq
5 allée de l'Ile Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
bp-cfp@chu-nantes.fr

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Public

Infirmier, Diététicien, Médecin, Cadre, Masseur- kinésithérapeute

Objectifs

• Comprendre les enjeux de la prise en compte des émotions des patients (quels risques ?)

• Repérer ses propres réactions et stratégies de soignants face aux émotions des patients

• Acquérir des compétences pour accueillir les émotions des patients

• Repérer les ressources et freins pour pouvoir accueillir les émotions des patients

• Se donner des objectifs réalistes et personnalisés selon ses ressources et freins existants, pour accueillir les émotions des patients

Contenu

• Tour de table des situations déjà vécues par les soignants

• Analyse de pratique sur une situation

• Mise en situation pour repérer les représentations, émotions, réactions des soignants : cas cliniques, vidéos, jeux de rôle

• Apprentissage de techniques de communication : exercices de reformulation, vigilance sur ses propres ressentis…

• Définition des objectifs personnalisés, discutés à la séance suivante

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