Contact

Institut de Formation des Infirmiers Spécialisés
Département des Instituts de Formation
IFIS-Formation Continue
50, route de Saint-Sébastien
44093 Nantes cedex
bp-fc-ifis@chu-nantes.fr

Partager par email

Pré-réquis

Avoir validé les compétences 1-2-3-4-5-7-8-9 du parcours de VAE IBODE

Joindre le récépissé de l’acquisition des 8 autres compétences

Public

IDE ayant validé les 8 autres compétences de la VAE IBODE, IBODE diplômé avant 2015

Objectifs

• Acquérir la compétence 6 de la VAE IBODE:  actes infirmiers relevant de la compétence exclusive des infirmiers de bloc opératoire en tenant compte du cadre réglementaire: décret et arrêté du 27 janvier 2015. 

Intervenant(s)

• Chirurgiens, MAR, infirmière hygiéniste, IADE, IBODE, formatrices IBODE

Programme

Selon le référentiel de formation précisé dans l'arrêté du 27 janvier 2015:

  • principes de la chirurgie
  • Apports théoriques sur l'hémostase, la pharmacologie
  • méthodologie des protocoles
  • analyses de pratiques sur les postures

  • TP sutures et mise en posture

  • simulation

Méthodes pédagogiques

selon notre projet pédagogique

  • Cours magistraux
  • méthodes interactives: échanges, analyses des pratiques
  • Travaux pratiques

Modalités d'évaluation

  • Tests de positionnement au début et en fin de formation
  • Port-folio d'évaluation des différentes compétences attendues
  • Un questionnaire de satisfaction est remis au participants
  • Quizz d'évaluation au début de la formation et correction de celui-ci en fin de formation

Une attestation réglementaire est remise aux participants à la fin de la formation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Porteur d'un handicap ou difficultés d’apprentissage ?

Contactez-nous en toute confidentialité, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour trouver ensemble une solution : bp-dif-referents-handicap@chu-nantes.fr

Taux de satisfaction

98% de satisfait

Note 8,8/10

    Lieu(x)
    Date
  • Merci de vous connecter pour ajouter au panier ou télécharger les demandes d'inscription.