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La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'action suivante :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de valider les acquis de l'expérience

Contact

Centre de Formation Permanente
CHU de Nantes
Immeuble Deurbroucq
5 allée de l'Ile Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
bp-cfp@chu-nantes.fr

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Public

Tout professionnel de santé

Objectifs

• Contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients

• Contribuer à l’amélioration de la relation entre professionnels de santé et patients

• Contribuer à l’implication des professionnels de santé dans la qualité et la sécurité des soins ainsi que la gestion des risques

• Améliorer les indicateurs définis par les secteurs de soin en matière d’allaitement 

Et de manière opérationnelle la formation permet aux participants de :

• Identifier les situations à risques au sein de leur milieu de travail

• Mettre en œuvre la pacification d’une démarche centrée sur la personne

• Sélectionner et appliquer le mode d’intervention verbal et psychologique le plus approprié

• Communiquer efficacement avec leurs collègues de travail, le groupe d’intervention d’urgence dans l’objectif de résoudre la crise

• Choisir et prendre certaines dispositions de protection physique appropriées à la situation

• Garantir la qualité des soins dispensés en respectant la dignité des personnes soignées

• Renforcer la qualité de vie au travail et optimiser les compétences mobilisées

Contenu

• Le processus de gestion de crise

• Les techniques verbales et psychologiques

• Le « plan de match »

• Les techniques physiques « plan de match »

• La réunion « post évènement »

Intervenant(s)

• Cyril LE GAL, Joffrey MARTIN, Servanne SORRE, Thomas GOURDEL, Vincent CHAPELAIS

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