Logo Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'action suivante :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de valider les acquis de l'expérience

Contact

Centre de Formation Permanente
CHU de Nantes
Immeuble Deurbroucq
5 allée de l'Ile Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
bp-cfp@chu-nantes.fr

Partager par email

Public

Manager d’équipe

Objectifs

• Identifier les spécificités de la posture de coach, ses indications, potentialités et limites pour la mobiliser opportunément

• Découvrir le processus de coaching, ses outils et l’expérimenter en vue de l’intégrer à sa pratique managériale

• Adopter la posture adéquate pour créer l’alliance et animer la relation collaborative

Contenu

• La posture de coach : caractéristiques, indications, potentialités et limites

• La posture de coach dans le cadre d’une relation hiérarchique : responsabilisation du collaborateur et incidences sur la relation collaborative

• Le management situationnel, grille d’analyse des situations

• Le processus de coaching

- Proposition de l’alliance avec le collaborateur et cadre spécifique de la relation collaborative

- Exploration et validation de la demande

- Identification des ressorts, des ressources et des freins propres au collaborateur

- Identification et formulation d’objectifs congruents

- Accompagnement à l’élaboration d’un plan d’action et recherche de l’engagement

• Les outils du coach, la posture et habiletés relationnelles

Intervenant(s)

• Frédéric LELEUX, Ingénieur formation, Master 2 en Management et Evaluation des Organisations de Santé / Psychologie du travail, Coach professionnel certifié au sein du CHU de Nantes.

Méthodes pédagogiques

• Apports théoriques, réflexions en sous groupe, jeux de rôles

  • Merci de vous connecter pour ajouter au panier ou télécharger les demandes d'inscription.