

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'action suivante :
- Actions de formation
- Actions permettant de valider les acquis de l'expérience
Contact
Centre de Formation Permanente
CHU de Nantes
Immeuble Deurbroucq
5 allée de l'Ile Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
bp-cfp@chu-nantes.fr
- Durée : 2 jours
- Tarif : 0,00 €
- Tarifs préférentiels : établissements publics, internes ou groupes
- Télécharger le PDF de la formation
Public
Manager d’équipe
Objectifs
• Identifier les spécificités de la posture de coach, ses indications, potentialités et limites pour la mobiliser opportunément
• Découvrir le processus de coaching, ses outils et l’expérimenter en vue de l’intégrer à sa pratique managériale
• Adopter la posture adéquate pour créer l’alliance et animer la relation collaborative
Contenu
• La posture de coach : caractéristiques, indications, potentialités et limites
• La posture de coach dans le cadre d’une relation hiérarchique : responsabilisation du collaborateur et incidences sur la relation collaborative
• Le management situationnel, grille d’analyse des situations
• Le processus de coaching
- Proposition de l’alliance avec le collaborateur et cadre spécifique de la relation collaborative
- Exploration et validation de la demande
- Identification des ressorts, des ressources et des freins propres au collaborateur
- Identification et formulation d’objectifs congruents
- Accompagnement à l’élaboration d’un plan d’action et recherche de l’engagement
• Les outils du coach, la posture et habiletés relationnelles
Intervenant(s)
• Frédéric LELEUX, Ingénieur formation, Master 2 en Management et Evaluation des Organisations de Santé / Psychologie du travail, Coach professionnel certifié au sein du CHU de Nantes.
Méthodes pédagogiques
• Apports théoriques, réflexions en sous groupe, jeux de rôles