Logo Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'action suivante :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de valider les acquis de l'expérience

Contact

Centre de Formation Permanente
CHU de Nantes
Immeuble Deurbroucq
5 allée de l'Ile Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
bp-cfp@chu-nantes.fr

Partager par email

Public

Manager d’équipe

Objectifs

• Piloter les activités et donner du sens aux résultats en utilisant les indicateurs chiffrés pertinents

• Identifier les processus de production d’une activité

• Mettre en place un tableau de bord à deux niveaux (activité et résultat)

• Exploiter les indicateurs clés des documents principaux selon une double approche (prédictive – curative)

• Diagnostiquer les principaux processus de son activité

• Animer le tableau de bord de son unité auprès de son équipe

Contenu

• Le pilotage : définition et finalité

• Pilotage et Management Opérationnel

• Le rôle du manager de proximité

• Les Indicateurs de pilotage opérationnel

• Exploiter l’existant

• Concevoir et utiliser un tableau de bord local

• Exploiter  son tableau de bord :

• Communiquer avec le tableau de bord

• Associer sa hiérarchie

• Impliquer son équipe

• Piloter avec le tableau de bord : organiser son équipe pour atteindre la performance souhaitée

• Identifier les principaux outils d’organisation

• Introduction dans la pratique : actes fondateurs et dynamique

Intervenant(s)

• Frédéric LELEUX, Ingénieur formation, Master 2 en Management et Evaluation des Organisations de Santé / Psychologie du travail, Coach professionnel certifié au sein du CHU de Nantes.

Méthodes pédagogiques

• Apports didactiques, études de cas, travaux de sous groupe, plan d’action personnalisé

 

Information tarifaire Intra: 1800 €

  • Merci de vous connecter pour ajouter au panier ou télécharger les demandes d'inscription.